15 février 2016

Détenteur d’un baccalauréat (2003) et d’un doctorat en génie électrique (2010) de l’Université McGill, Frédéric Nabki est professeur au Département d’informatique depuis 2008, où il enseigne le génie microélectronique.

Puisqu’il n’existait aucun programme aux cycles supérieurs dans ce domaine à l’UQAM, Frédéric Nabki a participé, dès le début de sa carrière, à la mise en place, en collaboration avec l’École de technologie supérieure, d’une extension de maîtrise en génie électrique et d’une entente de direction d’étudiants au doctorat en génie, ce qui a été réalisé en 2012. Ses travaux de recherche ont mené jusqu’à présent à 12 demandes de brevet (plusieurs accordées), à 61 communications avec comité de lecture et à deux chapitres de livre.

Membre du Centre de recherche sur les nanomateriaux et l’énergie (NanoQAM), le professeur fait aussi partie des membres fondateurs du Centre de recherche institutionnel en conception et fabrication de microsystèmes (CoFaMic), dont il est directeur adjoint.

En lire plus…